premier precedent listes suivant dernier
Liste d'espèces menacées

(c) (1) Le Secrétaire à l'Intérieur publiera au Journal Officiel (et à chaque mise à jour de la réglementation) une liste de toutes les espèces considérées comme menacées et une autre des espèces considérées comme en voie de disparition. Ces listes seront déterminées par lui et le Secrétaire au Commerce. Ces listes donneront ces espèces par leur non scientifique (eg. trachurus trachurus) et par leur nom vulgaire le cas échéant, étant spécifié dans quelle portion de son habitat chaque espèce est menacée ou en voie de disparition, et quelles sont les zonez critiques pour l'espèce dans son habitat.

Le Secrétaire révisera régulièrement les listes publiées sous l'autorité de cette sous-section pour qu'elles reflètent les estimations, désignations et révisions récentes faites en accord avec les sous-sections (a) et (b).

Amendements à la loi de 1982 sur les Espèces menacées, publiés pour le comité du Sénat sur l'environnement et les travaux d'întérêt public.

Service des Publications du Gouvernement des Etats-Unis,
Washington, 1983.



Photo trouvée dans l'excellent site de jlf
Communication personnelle sur le hareng par le Pr. Blorer, ichtyologiste.
Communication personnelle sur le nombre PI par Maurice Blanchot
(1) Williams Shanks calcula en 1874 les 707 décimales qu'en 1937 le Palais de la découverte de Paris recopia sur le plafond de la salle pi. Les décimales étaient fausses à partir de la 528ème. L'erreur de Shanks fut découverte en 1945, et contrairement à ce que l'on raconte encore, les décimales de la salle pi du Palais de la découverte sont aujourd'hui toutes parfaitement exactes.
(2) Madagascar détient le record mondial du nombre de primates Menacés et Gravement menacés d'extinction. Considérée comme une "zone sensible" pour la diversité biologique, l'île se distingue par une quantité extrêmement élevée d'espèces endémiques (présentes dans un lieu unique), mais elle a déjà perdu plus de 90% de sa végétation originelle.

La liste rouge des espèces menacées
Envoyez vos espèces.


retour à la case départ